Après une bêta fermée et une fuite de son apk destiné au Galaxy S III, l'application Flipboard vient de faire officiellement son arrivée sur Android. L'occasion de sceller un partenariat avec Google.
Flipboard est un agrégateur de contenu très populaire, jusque-là réservé à iOS. Désormais disponible sur Google Play, le service a profité de l'occasion pour intégrer de nouvelles sources, dont Youtube. Prochainement, c'est le réseau social Google+ qui sera intégré à l'application.
Un partenariat ambitieux qui a tout de même de quoi étonner, puisque Google a lancé en début d'année Currents, un « catalogue de magazines » à la démarche très proche de celle de Flipboard. Reste que la popularité de cette dernière surpasse clairement celle de Currents et devrait aider Google a pousser son réseau social un peu plus loin.
On note également que la version proposée sur Android est similaire à celle d'iOS au niveau design et langues proposées : le français est donc présent, et de nombreux sites partenaires peuvent être suivis par défauts via l'app. Flipboard précise néanmoins que « Cette appli est optimisée pour les téléphones évolués, pas pour les tablettes. » Testée sur une tablette, elle n'en reste pas moins agréable à utiliser.
Rendez-vous sur Google Play pour télécharger cette application, qui devrait par ailleurs être préinstallée sur le Samsung Galaxy S III.