CyanogenMod 10.1 stable : Android 4.2 pour une cinquantaine de terminaux

Romain Heuillard
Publié le 28 juin 2013 à 09h38
CyanogenMod 10.1 est finalisée. La dernière version d'Android est donc disponible pour une cinquantaine de terminaux.

L'équipe CyanogenMod a annoncé lundi que la branche de la ROM reposant sur Android 4.2 avait été promue « stable ». CM 10.1 est donc disponible, après plusieurs semaines de phase « release candidate ».

L'équipe souhaitait initialement publier plus rapidement la version finale, mais Google n'a finalement pas annoncé de nouvelle version d'Android au Google I/O. Pour la première fois, CyanogenMod est donc à jour, en phase avec le projet officiel AOSP (Android Open Source Project).

00F0000005286690-photo-cid-mascotte-de-cyanogen.jpg

Mais les participants ne vont pas se reposer sur leurs lauriers pour autant. Cette ROM est effectivement estampillée CM 10.1.0, ce qui laisse la place à de nouvelles versions. Le projet va reprendre le développement de mises à jour mensuelles qui apporteront des fonctionnalités supplémentaires. CyanogenMod travaille notamment sur une fonction « Privacy Guard », qui garantit le respect de la vie privée en cloisonnant les applications.

D'ici là, CyanogenMod 10.1 permet de bénéficier d'une version nue d'Android 4.2 sur une cinquantaine de téléphones et de tablettes, dont une bonne partie n'est pas maintenue à jour par le fabricant ou l'opérateur. La liste des terminaux éligibles et le téléchargement se font à cette adresse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles