Google Hangouts : bientôt la prise en charge des SMS/MMS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 octobre 2013 à 14h12
Dévoilée à l'occasion de la conférence Google I/O au mois de mai, la nouvelle version de Google Hangouts devrait prochainement s'interfacer avec le module SMS et MMS des smartphones Android.

005A000005974352-photo-logo-google-hangouts.jpg
Pendant quelques temps, les utilisateurs d'Android devaient jongler entre différentes applications de messagerie. Messenger formait ainsi une alternative à WhatsApp tandis que le chat était assuré par Google Talk. Les communications SMS et MMS sont effectuées via Messaging et la gestion de plusieurs lignes téléphoniques est prise en charge par Voice. La nouvelle version de Google Hangouts proposait de rassembler les fonctionnalités de Messenger et Talk.

Dori Storbeck, responsable des communautés chez Google, expliquait que Hangouts remplacerait également le module SMS des téléphones. Il semblerait que les travaux soient en cours de finalisation. En effet, le blog spécialisé AndroidPolice explique avoir récupéré quelques clichés de la version 1.3. Les options semblent indiquer qu'il sera possible d'activer l'interfaçage avec les SMS et les MMS.

Avec Hangouts, Google semble donc continuer ses travaux vers une messagerie unifiée. Seul Google Voice - toujours absent en Europe - manquera à l'appel.

0000014A06694556-photo-google-hangouts.jpg
0000014A06694558-photo-google-hangouts.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles