A l'occasion du festival SXSW, Google a confirmé l'arrivée prochaine d'un kit de développement permettant de faciliter la conception d'appareils connectés disposant du système Android. Sundar Pichai, vice-président chargé du développement de Chrome et Android, explique que ce dernier sera disponible dans un quinzaine de jours.
Selon nos confrères de The Verge, qui rapportent l'information, Google se concentrerait plus précisément sur les interfaces de bas niveau permettant à un capteur de communiquer avec le système Android. L'idée est de standardiser la manière dont les différents composants d'un bracelet, d'une montre ou encore d'une paire de lunettes retournent des données au système afin de pouvoir y greffer des services périphériques via des API.
Selon de précédents rapports, Google plancherait sur sa propre montre connectée fabriquée par LG. De son côté, Samsung a jeté l'éponge sur Android et s'est tourné vers Tizen pour sa nouvelle Gear. Cependant, pour M. Pichai, le marché s'étend en effet bien au-delà de la simple smartwatch. Google a d'ailleurs récemment positionné Android en tant qu'OS embarqué au sein des voitures connectées.
Au mois de janvier, nous apprenions que Google planchait sur une nouvelle interface de programmation baptisée Fitness API. Celle-ci pourrait être employée par un éditeur de services afin de récupérer les données d'un objet tout en les couplant avec certaines fonctionnalités spécifiques.
Télécharger Android SDK pour Windows.