Google et HTC s'apprêteraient à lever le voile sur la tablette Nexus 9

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 septembre 2014 à 09h22
Mis à mal par la concurrence sur le marché des smartphones et des tablettes, le constructeur HTC pourrait revenir dans la course grâce à un nouveau partenariat avec Google.

0096000007178352-photo-htc-logo.jpg
En 2010, HTC fut la première société à négocier un accord avec Google pour la production d'un smartphone de référence : le Nexus One. Depuis, la gamme a évolué avec Samsung, Asus ou LG. En perte de vitesse, la firme taïwanaise pourrait bientôt bénéficier d'une large promotion.

Le Wall Street Journal rebondit sur de précédents rapports et affirme d'une source que la gamme Nexus devrait bel et bien perdurer et que HTC aurait de nouveau été choisi pour concevoir la prochaine tablette de référence. Précédemment, HTC avait conçu la Flyer dévoilée en avril 2011 ainsi que la Jetstream cinq mois plus tard. Ces tablettes n'ont toutefois pas convaincu les consommateurs.

Pour HTC, ce pourrait être l'occasion de se remettre à niveau. Au premier trimestre de l'année 2014, HTC faisait état d'une perte nette de 45 millions d'euros et a vu son chiffre d'affaires plonger de près de 23% à 790 millions d'euros sur un an.

A l'occasion de l'IFA, le constructeur a levé le voile sur le Desire 620. Retour sur le smartphone en vidéo :


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles