Au mois de mars, à l'occasion du festival SXSW, Aparna Chennapragada, directrice de Google Now, avait annoncé l'ouverture des interfaces de programmation auprès des éditeurs tiers. Quelques semaines plus tard, soixante-dix nouveaux partenaires ont finalisé la compatibilité de leurs applications mobiles.
Qu'il s'agisse de recevoir des flashs infos ou des objectifs d'entraînement sportifs, de réserver un restaurant, de consulter le programme TV ou d'être inspiré par quelques suggestions culinaires, Google Now devrait donc être plus personnalisable et répondre aux besoins de chacun.
Pour l'heure, la plupart de ces éditeurs sont étrangers et leurs services ne sont pas accessibles ou répandus dans l'Hexagone. Parmi les français, notons Marmiton, Télé Loisir ou BlaBlaCar. Consultez la liste complète sur cette page.
Google expliquait que pour éviter les conflits d'alertes, par exemple lorsque deux applications de calendriers sont installées, les usages du mobinaute seront passés au crible. Ainsi, Google Now privilégiera l'application la plus souvent exécutée.
A lire également