Nombreux sont les analystes a avoir prédit la fusion de Chrome OS et Android. Ces hypothèses trouvent aujourd'hui un écho particulier. Le Wall Street Journal, relayé par PC World, semble en effet connaître les intentions de Google en la matière.
Dès 2017, le géant de Mountain VIew projeterait ainsi de proposer un OS unifié, dont les premières versions seraient même disponibles l'an prochain. Le WSJ prétend également que les Chromebook pourraient changer de nom, sans autre précision.
Les plus observateurs d'entre vous auront probablement noté que la Pixel C, récemment annoncée par Google, tourne sous Android 6.0. Or, cet appareil s'apparente à une Surface, à mi-chemin entre la tablette et le PC portable.
En choisissant de pousser Android plutôt que Chrome OS sur un tel appareil, Google avait déjà attisé les curiosités. Avec les révélations du jour, l'avenir de Chrome OS semble s'obscurcir encore davantage.
Par la voix de Hiroshi Lockheimer, responsable du développement de Chrome (et ex-ingénieur pour Android), Google a tenu à démentir ce matin les informations du Wall Street Journal : « Il y a un grand enthousiasme autour des Chromebooks, et nous sommes très engagés dans le développement de Chrome OS. »
There's a ton of momentum for Chromebooks and we are very committed to Chrome OS. I just bought two for my kids for schoolwork!
— Hiroshi Lockheimer (@lockheimer) 30 Octobre 2015
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !