Une fusion Android / Chrome OS pour un nouveau système ? (màj)

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 octobre 2015 à 10h35
Google dévoilerait, en 2017, un système d'exploitation unique pour tous les appareils mobiles, du smartphone au PC en passant par la tablette.

Mise à jour en bas de page : Google dément les informations du Wall Street Journal.


Nombreux sont les analystes a avoir prédit la fusion de Chrome OS et Android. Ces hypothèses trouvent aujourd'hui un écho particulier. Le Wall Street Journal, relayé par PC World, semble en effet connaître les intentions de Google en la matière.

Dès 2017, le géant de Mountain VIew projeterait ainsi de proposer un OS unifié, dont les premières versions seraient même disponibles l'an prochain. Le WSJ prétend également que les Chromebook pourraient changer de nom, sans autre précision.

01F4000008186928-photo-google-pixel-c.jpg

Les plus observateurs d'entre vous auront probablement noté que la Pixel C, récemment annoncée par Google, tourne sous Android 6.0. Or, cet appareil s'apparente à une Surface, à mi-chemin entre la tablette et le PC portable.

En choisissant de pousser Android plutôt que Chrome OS sur un tel appareil, Google avait déjà attisé les curiosités. Avec les révélations du jour, l'avenir de Chrome OS semble s'obscurcir encore davantage.


Mise à jour :

Par la voix de Hiroshi Lockheimer, responsable du développement de Chrome (et ex-ingénieur pour Android), Google a tenu à démentir ce matin les informations du Wall Street Journal : « Il y a un grand enthousiasme autour des Chromebooks, et nous sommes très engagés dans le développement de Chrome OS. »



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles