Android Lollipop 5.x arrive enfin à s'imposer

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 mars 2016 à 13h36

Dévoilée il y a plus de 18 mois lors de la conférence I/O en juin 2014 et initialement déployée 5 mois plus tard sur les Nexus, la version 5.0 d'Android arrive enfin à s'imposer dans la fragmentation permanente du système mobile. Combinées, les éditions 5.0 et 5.1 sont installées sur 36,1% de l'ensemble des terminaux Android en circulation.

Alors qu'en début de mois Android 6.0 Marshmallow affichait un taux de 1,2%, ce dernier serait désormais de 2,3%...Autant dire que nous ne sommes pas prêt de voir Android N en version finale sur une majorité d'appareils... La part d'Android 4.4 KitKat baisse légèrement de 35,5% à 34,3% tandis que celle de Jelly Bean (Android 4.1.x, 4.2.x, 4.3.x) est à 22,3% soit une baisse de 1,6 point par rapport à la semaine dernière. Froyo (2.2), Gingerbread (2.3.x) et Ice Cream Sandwich (4.0.x) restent de leurs côtés relativement stables.

Face à cette fragmentation, certains estiment que Google devrait contrôler davantage le système et en fermer sa source pour déployer directement des mises à jour sans passer par les surcouches des constructeurs et les diverses vérifications des opérateurs mobiles. Mais il semblerait que cela ne soit pas d'actualité. Android N sera officiellement présenté lors de la conférence I/O en mai prochain.

Téléchargez :

035C000008376918-photo-android-chiffres.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles