Elle est presque prête. « La version bêta 3 nous rapproche désormais de ce que vous verrez dans la version finale [...] prévue pour cet été ». C'est le vice-président de l'ingénierie de Google, Dave Burke, qui en a lui-même fait l'annonce ce lundi 2 juillet.
Le géant vient de publier l'ultime bêta de son futur système d'exploitation, Android P, qu'il est possible de tester sur l'un des quelques appareils compatibles.
Douze appareils compatibles avec la bêta 3
Cette troisième - et dernière - mise à jour d'Android P vient apporter quelques ajustements et corrections. Outre vos applications habituelles, elle propose de tester des fonctionnalités inédites, comme la gestion de deux caméras (ou plus), les notifications améliorées, la découpe d'écran ou encore les outils TextClassifier et ImageDecoder.Google a dans la foulée rappelé la compatibilité de douze appareils avec la bêta 3 :
- Essential Phone
- Google Pixel 2
- Google Pixel 2 XL
- Google Pixel
- Google Pixel XL
- Nokia 7 plus
- OnePlus 6
- Oppo R15 Pro
- Sony Xperia X2Z
- Vivo X21UD
- Vivo X21
- Xiaomi Mi Mix 2S
Dans sa version finale, Android P proposera une nouvelle interface utilisateur avec une horloge décalée, un bouton ajouté aux options d'alimentation pou les captures d'écran, des coins arrondis, un curseur de volume repensé, des modifications de sécurité sur l'écran de verrouillage, mais aussi de nouvelles transitions pour basculer d'une application à une autre. Cette liste des caractéristiques n'est évidemment pas exhaustive.
Depuis Moutain View, siège de Google, Dave Burke a par ailleurs annoncé une séance de questions/réponses sur Reddit pour le 19 juillet prochain, où l'équipe d'ingénierie Android fera peut-être de nouvelles révélations sur son futur système d'exploitation, attendu dans les prochaines semaines.