Chaque nouvelle mouture d'Android est l'occasion pour Google d'améliorer la gestion des notifications. Android Q ne fait pas exception et apporte des réglages plus poussés sur les alertes de notifications.
Le filtrage des notifications lancé avec Android 9.0 Pie devient donc encore plus efficace sur Android Q, du moins d'après ce que laissent entrevoir les premières images officielles.
Un contrôle plus poussé des notifications sous Android Q
S'il est bien pratique d'être alerté en cas d'évènement important sur le smartphone, un trop-plein de notifications peut vite nuire à l'expérience. Android 9.0 Pie permet depuis son lancement de choisir lesquelles éliminer.Le nouvel Android Q va cependant plus loin en apportant plus de réglages. Ces derniers sont accessibles avec un appui long sur n'importe quelle notification du panneau de contrôle. Il est toujours possible de bloquer la notif, mais une nouvelle option permet de l'afficher sans toutefois déclencher de pop-up ou de son. Bien entendu, il reste possible d'accéder aux paramètres du système en cas de besoin. On notera en passant l'apparition d'icônes rendant la compréhension plus facile que sous Android P.
Ces nouveaux réglages rapides devraient ainsi apporter un confort non négligeable pour les personnes qui s'appuient régulièrement sur les notifications.
Source : Android Police