Archos est généralement associé la plateforme Android, mais le constructeur français pourrait bientôt ajouter une corde à son arc. Selon une déclaration faite à Trusted Review par Loic Poirier, le PDG de l'entreprise, cette dernière s'intéresserait à Windows Phone.
« Nous lancerons un terminal sous Windows Phone lorsque le moment sera venu » a ainsi déclaré le PDG d'Archos. Dans un marché largement dominé par Nokia - à 92,3% selon les chiffres de janvier diffusés par Ad Duplex - la firme française pourrait donc proposer prochainement un ou plusieurs terminaux basés sur le système d'exploitation mobile de Microsoft, mais avec un sens du timing qui lui appartient. Car Loic Poirier ne donne pas plus de détail concernant le « moment venu ».
On peut cependant souligner qu'Archos multiplie depuis près d'un an sa démarche de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier : avec le lancement de ses smartphones, 3G en 2013 et 4G en 2014, et des partenariats notamment avec Decathlon pour le Quechua Phone 5", on sent une volonté de se diversifier. Par ailleurs, depuis le début de l'année, Sony et Samsung sont évoqués pour rejoindre la courte liste des constructeurs de terminaux WP. Archos pourrait faire le choix de proposer une alternative low cost. Affaire à suivre.