Au mois d'octobre, Microsoft déployait auprès des développeurs la troisième mise à jour pour Windows Phone 8, baptisée en interne GDR3, laquelle apportait, entre autres, la prise en charge du full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels. Avec son écran de 6 pouces, le Nokia Lumia 1520 fut le premier smartphone à en profiter. Samsung devrait également mieux se positionner sur le marché.
A date, le smartphone de référence de Samsung équipé de Windows Phone 8 reste encore l'ATIV S. Le constructeur coréen pourrait redoubler ses efforts et sortir prochainement un nouveau terminal tirant cette fois partie des dernières mises à jour proposées par Microsoft. Au mois de décembre, la société aurait envoyé quelques prototypes en Inde afin d'effectuer des tests. Le descriptif du produit faisait alors mention d'un smartphone doté d'une dalle de 5 pouces.
D'après le blog spécialisé Sammytoday, le smartphone en question, estampillé SM-W750V, aurait reçu la certification Bluetooth. Celle-ci s'accompagne d'un détail supplémentaire, à savoir une définition d'écran de 1080 x 1920. Précédemment Microsoft expliquait que pour pouvoir profiter du Full HD avec davantage de vignettes sur l'écran d'accueil, le smartphone devait disposer d'une diagonale d'au minimum 5 pouces.
Le Samsung SM-W750V serait initialement destiné au marché américain, et plus précisément pour l'opérateur Verizon. Il devrait notamment se positionner face au Lumia 929, un prochain terminal de taille similaire qui serait également commercialisé en exclusivité par l'opérateur.