L'appli Facebook Messenger pour Windows Phone rattrape son retard

Audrey Oeillet
Publié le 06 juin 2014 à 10h34
L'application Facebook Messenger pour Windows Phone vient de bénéficier d'une mise à jour. Au programme, des fonctionnalités déjà présentes dans les versions iOS et Android, qui permettent à l'app de rattraper son retard.

00C8000007408325-photo-fb-messenger-wp.jpg
Parmi les nouveautés de l'app Facebook Messenger pour Windows Phone, on trouve la possibilité de créer des groupes de discussion directement à travers le service, de leur donner un nom et d'assigner une photo. Il est également possible, à l'image de ce qui est proposé sur Android, de mettre des raccourcis sur l'écran de démarrage de WP. L'autre nouveauté notable est celle qui concerne l'envoi de photos depuis l'application : la galerie du terminal est facilement accessible pour que l'utilisateur puisse partager rapidement ses clichés avec ses amis, sans sortir de Messenger.

Ces nouveautés sont présentes depuis plusieurs mois dans les versions Android et iOS de l'application, mais les possesseurs d'un terminal Windows Phone ne sont désormais plus à l'écart.

On peut cependant se demander si Facebook a l'intention d'étoffer la version WP de Messenger dans l'optique de la rendre indispensable aux mobinautes désireux d'utiliser cette fonctionnalité, comme c'est désormais le cas sur les autres plateformes mobiles. Mais, dans la mesure où la version Windows Phone de l'application est encore très récente, on peut imaginer que Facebook patientera encore un peu avant de lancer une telle initiative sur la plateforme.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles