Skype abandonne Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juillet 2016 à 16h46
L'équipe de Skype explique vouloir aller de l'avant et pour se concentrer sur les nouvelles plateformes, la filiale de Microsoft abandonnera Windows Phone ainsi que les anciennes versions d'Android

Dans un billet de blog revenant sur la migration depuis une plateforme en peer-to-peer à un modèle reposant sur un serveur central, l'équipe de Skype explique vouloir uniformiser ses diverses applications. Les ingénieurs expliquent qu'« il est temps de renforcer nos efforts sur les plateformes d'avenir. Parfois cela signifie que nous devons stopper le support pour certains appareils ou systèmes d'exploitation ».


Microsoft explique qu'en plus de Windows 10 et Windows 10 Mobile, la société supportera Windows 7, 8, XP et Vista, OS X Yosemite et les versions ultérieures, iOS 8+ ainsi qu'Android 4.03+.

Microsoft précise que les efforts seront concentrés sur l'application universelle pour Windows 10, Skype pour iPhone, iPad et Android ainsi que la version Web du client. Rappelons au passage que la semaine dernière, les ingénieurs ont encapsulé cette Web app pour proposer un client sur Linux compatible avec les standards ORTC et WebRTC.

035C000008155600-photo-skype-banner.jpg



Cette semaine une version Preview de Skype UWP a été publiée au près des Windows Insiders sur Windows 10 Mobile

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles