Le Compaq Airlife 100 s'inspire du form factor d'un netbook et s'articule ainsi autour d'un écran tactile de 10,1 pouces. Celui-ci affiche la traditionnelle définition WSVGA. Il se contente en outre du procédé résistif, moins efficace que le procédé capacitif qui prend quant à lui en charge le multipoint et répond à l'effleurement.
Cet ordinateur abrite en revanche des composants hérités du monde du smartphone. Il embarque effectivement un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive (RAM), 512 Mo de mémoire morte (ROM) et le système d'exploitation Android, soit la même configuration que certains des derniers smartphones Android en date. Un SSD de 16 Go complète quant à lui l'espace de stockage. Inutile d'espérer voir fonctionner un système d'exploitation Windows pour ordinateur sur ce type de machine,
La fiche technique reste à ce jour muette quant aux connectiques embarquées. La liste des applications fournies, comprenant un logiciel de guidage, révèle malgré tout qu'il bénéficiera d'une puce GPS. La FCC, l'organisme américain par lequel tout dispositif communicant doit passer, laisse enfin penser qu'il disposera du Bluetooth, du Wi-Fi et/ou d'un modem 3G.
HP lève donc un peu plus le voile sur le Compaq Airlife 100, sans pour autant révéler aujourd'hui quelques aspects capitaux tels que son poids, son autonomie, sa date de lancement ou son prix.