Microsoft a annoncé la semaine dernière son intention de reprendre des parts à Google sur le segment des ordinateurs portables à moins de 300 euros. Windows 8.1 avec Bing est au cœur du plan d'attaque, et les premiers ordinateurs à adopter cette version économique du système d'exploitation commencent à voir le jour.
Après Acer aux États-Unis, Asus est le premier à en lancer un en France et en Europe. Les principaux revendeurs ont effectivement référencé un nouveau Vivobook F200MA, qui porte d'ailleurs la marque BING dans sa référence complète.
Pour un prix très raisonnable de 250 euros, cet ordinateur portable offre une fiche technique à la hauteur d'un usage quotidien courant. Il convient à la bureautique, à la consultation de sites Internet, à l'écoute de musique et à la lecture de vidéos et de photos. Il n'est pas adapté en revanche à la création de contenu (retouche photo, montage vidéo) ou au jeu vidéo.
Il reprend en tout cas le châssis de Vivobook X200 existant, avec un écran HD (1366 x 768 pixels) non tactile de 11,6 pouces. Il abrite un processeur Intel Celeron N2830 à architecture Bay Trail, un descendant des Atom pour netbooks, un processeur très basse consommation comportant deux cœurs cadencés de 2,16 à 2,41 GHz. Celui-ci est associé à 2 petits Go de mémoire vive et à un disque dur de 500 Go à 5400 tr/min. La connectique, enfin, comprend un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie VGA, une entrée/sortie audio 3,5 mm, un port Gigabit Ethernet ainsi que du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.
Il est disponible dès à présent en France, notamment chez Boulanger, Darty, à la Fnac, chez LDLC, Cdiscount, Rue du Commerce ou encore Top Achat. Autrement dit, Microsoft et ses partenaires misent beaucoup sur ces ordinateurs Windows avec Bing pour la rentrée des classes.
Contenus relatifs
- Face aux Chromebooks, Microsoft annonce des PC de 99 à 250 dollars
- Windows vs Chromebook : des PC portables à 250 euros déjà disponibles
Asus Vivobook : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !