La gamme de PC portables Xiaomi va bientôt s'agrandir avec des modèles dotés de processeurs Intel Core i3. Comme toujours, leur gros atout résidera dans le prix, inférieur à 500€.
Mi Gaming Laptop, Mi Notebook Air... Le célèbre constructeur chinois est partout, lançant à tour de bras des appareils high-tech à la fois efficaces et abordables.
La marque ne semble pas vouloir s'arrêter sur sa lancée et vient ainsi d'annoncer la sortie de deux nouveaux ultrabooks de 13.3" et 15.6". S'ils reprennent la plupart des caractéristiques de leurs homologues déjà sur le marché, ils se démarquent cependant avec l'emport de processeur Intel Core i3.
Une addition finalement naturelle dans la gamme existante qui tourne depuis des années avec des processeurs Core i5 et i7.
Une mise à jour low-cost des Xiaomi Notebook
Le modèle de 15.6" se montre ainsi particulièrement attractif. Si le modèle de processeur n'a pas encore été précisé, on sait déjà qu'il s'agira d'un Core i3 de 8ème génération épaulé par 4 Go de RAM DDR4. Le stockage interne est limité à un SSD de 128 Go, avec possibilité d'extension via micro-SD. L'écran adopte pour sa part une définition Full HD avec une dalle IPS.Ce nouveau Mi Notebook voit son clavier redessiné, adoptant maintenant un pavé numérique complet avec des boutons de raccourcis. Il est aussi doté de deux haut-parleurs de 3W, ainsi qu'un système de refroidissement à deux ventilateurs.
Le petit frère de 13.3", un Mi Notebook Air, est lui aussi doté d'un processeur Intel Core i3 de 8ème génération - dont le modèle n'est pas précisé. L'ultraportable reprend les mêmes dimensions que les Mi Notebook Air existants sous Core i5 et i7.
Il se veut donc fin et léger, avec un écran IPS Full HD aux bords fins. On notera que la mémoire vive est de 8 Go et que la batterie de 40W supporte la charge rapide. Un lecteur d'empreintes digitales est aussi de la partie.
Les deux nouvelles machines de Xiaomi se veulent très complètes au niveau de la connectique, avec notamment des ports USB-A, HDMI et une prise casque.
Prix et disponibilité
Les nouveaux ultraportables de Xiaomi sont bien entendu très abordables grâce à leur processeur Core i3. Il faut ainsi compter 500€ environ pour le modèle de 13.3", mais le prix est déjà en baisse pour la fête du 11 novembre.Finalement, le plus gros défaut de ces ultrabooks est leur disponibilité. Ils ne sont pas commercialisés en France. Il faut donc passer par l'import auprès de sites comme Gearbest pour se les procurer.
Par conséquent, leur configuration logicielle est conçue pour le marché asiatique : clavier QWERTY, Windows 10 sous licence chinoise. Mais le jeu peut en valoir la chandelle, Xiaomi produisant du matériel de qualité.
Source : Liliputing
Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.