Après le succès critique et commercial de son Mi 8 cette année, Xiaomi prépare déjà la suite avec le Mi 9. Ce dernier se présente comme étant un véritable bijou de technologie, avec des spécificités techniques tout bonnement impressionnantes.
De quoi rivaliser avec les smartphones d'Apple et Samsung
C'est le site Gizchina qui dévoile les informations de sources proches des chaînes de production. Il est impossible de vérifier la véracité de ces détails, donc il faut bien évidemment les prendre avec des pincettes en attendant une confirmation de la part de Xiaomi.Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.
Ainsi, le Xiaomi Mi 9 devrait sortir au cours du premier semestre 2019, en Chine pour commencer. Il serait équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 8150 (équivalent d'un Kirin 980), qui est le successeur du Snapdragon 845. Le smartphone posséderait 6 à 8 Go de RAM.
Un nouveau modèle qui devra faire mieux que son prédécesseur
Ce n'est pas terminé puisque le Mi 9 embarquerait trois capteurs différents à l'arrière, ce qui serait une grande première pour un appareil de la marque. Le capteur principal devrait être un IMX586 de chez Sony, avec 48 mégapixels au compteur. Le lecteur d'empreintes se situerait sous l'écran et il possédera une coque étanche (protégé de l'humidité et de la poussière), ainsi que la technologie de recharge sans fil.L'annonce du Xiaomi Mi 9 aura lieu en tout début d'année prochaine. La sortie se fera peu de temps après. Le géant chinois aura à cœur de consolider son excellente année 2018 et ses 100 millions de smartphones vendus dans le monde.