Sur son compte officiel, Poco s'est livré à une série de tweets visant à démonter les arguments du OnePlus 6T, tout en vantant les mérites de son Pocophone F1, vendu 200€ moins cher.
Embarquant une meilleure batterie, le même processeur et disposant d'un port jack tout en étant vendu moins cher : il est clair que le Pocophone F1 dispose de certains avantages pour lui.
« Faites le calcul »
Dans une série de cinq tweets, le compte Twitter officiel de Poco s'est attardé à démonter point par point les spécificités techniques du OnePlus 6T. Du moins, les points qui penchent à son avantage.Car s'il est proposé à 339€, le Pocophone F1 fait l'impasse sur un écran OLED disposant d'un lecteur d'empreintes sous l'écran, ainsi que d'un design tout en verre et aluminium au profit d'un dos en plastique. De plus, le téléphone low-cost est actuellement privé de lecture de contenus vidéo en HD. Un impair qu'une future mise à jour viendra corriger sous peu.
Bref, un bon gros coup de com' à l'ancienne, qui n'est pas sans rappeler celui de Huawei qui, aux acheteurs des iPhone XS, avait distribué gratuitement des batteries portables en leur glissant « vous en aurez besoin ».
Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.