En plus d'ordinateurs miniatures à processeurs Core de 4e génération (Haswell), Intel envisagerait de commercialiser un NUC à bas prix, reposant quant à lui sur le successeur de l'Atom.
Le site Internet Hexus, repéré par le site FanlessTech, a effectivement mis la main sur un document interne présentant un NUC reposant sur une puce Bay Trail, la plateforme initialement destinée aux téléphones et aux tablettes qu'il vient d'officialiser à l'Intel Developer Forum (IDF).
Il abriterait en l'occurrence un Celeron N2810, un processeur encore inconnu doté de deux cœurs CPU à 2 GHz et d'un GPU à 756 MHz pour un TDP de 7,5 W. Pour réduire les coûts, le boîtier serait plus épais qu'habituellement mais il pourrait accueillir un disque dur SATA 2,5 pouces traditionnel, bien moins cher qu'un SSD au format mSATA.
Ce boîtier offrirait un port USB 3.0 et un récepteur pour télécommande infrarouge à l'avant, deux ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, une sortie HDMI et une entrée/sortie audio analogique à l'arrière, en plus du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0 en interne.
Ce NUC répondant à la référence DN2810FYK ne serait vendu que 140 dollars, prix auquel il ne faudrait ajouter que celui d'une barrette de mémoire vive DDR3L et celui d'un disque dur.