Razer : nouveau portable Blade Stealth et boîtier graphique externe

Paolo GAROSCIO
Publié le 18 octobre 2017 à 11h26
Le constructeur spécialisé dans les périphériques gaming Razer a lancé, le 17 octobre 2017, deux nouveautés qui se complètent : un nouveau portable de la gamme Blade ainsi qu'un nouveau boîtier pour carte graphique externe. De quoi créer un environnement de jeu ultra-performant capable de faire tourner les tous derniers jeux haut-de-gamme.

Il va cependant falloir y mettre le prix : surtout en sachant que le boîtier pour la carte graphique externe ne comprend pas la carte graphique en elle-même. Mais la puissance est bien au rendez-vous.

Un ordinateur ultra-portable et ultra-puissant

Avec le nouveau Blade Stealth, Razer a décidé de créer un ordinateur ultra-portable tourné vers le jeu-vidéo. Il embarque un processeur Intel Core I7-85501U capable de tourner à 4 Ghz ainsi que 16 Go de mémoire RAM. Seul défaut : la carte graphique ; de base, le Blade Stealth ne dispose que d'une Intel HD Graphics 620 intégrée. Mais d'un autre côté, le portable s'offre un SSD de 512 Go.

La raison principale de ce manque de carte graphique est la décision de faire un portable léger, à peine 1,3 kilogramme, et fin. De même, l'écran ne fait que 13 pouces mais a une définition Quad HD+ (3.200*1.800). Le Blade Stealth s'offre toutefois tout ce qui fait l'attrait esthétique des portables Razer, dont le clavier Razer Chroma.

Niveau prix, on reste sur du haut-de-gamme puisque Razer annonce le portable à 1.699 dollars.

01F4000008760324-photo-razer-blade-stealth.jpg


Un boîtier pour carte graphique externe pour transformer le Blade Stealth en portable gaming

L'absence de carte graphique puissante dans le Blade Stealth ne devrait pas rester un problème très longtemps : Razer a prévu un boîtier pour carte graphique externe, le Razer Core V2. Il se connecte par port Thunderbolt 3, disponible sur le Blade Stealth, et dispose d'une alimentation de 500 W.

Le boîtier réserve 375 Watts pour la carte graphique (suffisant pour faire tourner, par exemple, une Geforce GTX 1080) et 125 Watts pour d'autres périphériques qu'il sera possible de brancher sur les quatre ports USB 3.0 intégrés.

Vendu 499 dollars, le Razer Core V2 est l'élément manquant au Blade Stealth pour en faire un PC portable gaming de compétition.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles