Il va cependant falloir y mettre le prix : surtout en sachant que le boîtier pour la carte graphique externe ne comprend pas la carte graphique en elle-même. Mais la puissance est bien au rendez-vous.
Un ordinateur ultra-portable et ultra-puissant
Avec le nouveau Blade Stealth, Razer a décidé de créer un ordinateur ultra-portable tourné vers le jeu-vidéo. Il embarque un processeur Intel Core I7-85501U capable de tourner à 4 Ghz ainsi que 16 Go de mémoire RAM. Seul défaut : la carte graphique ; de base, le Blade Stealth ne dispose que d'une Intel HD Graphics 620 intégrée. Mais d'un autre côté, le portable s'offre un SSD de 512 Go.La raison principale de ce manque de carte graphique est la décision de faire un portable léger, à peine 1,3 kilogramme, et fin. De même, l'écran ne fait que 13 pouces mais a une définition Quad HD+ (3.200*1.800). Le Blade Stealth s'offre toutefois tout ce qui fait l'attrait esthétique des portables Razer, dont le clavier Razer Chroma.
Niveau prix, on reste sur du haut-de-gamme puisque Razer annonce le portable à 1.699 dollars.
Un boîtier pour carte graphique externe pour transformer le Blade Stealth en portable gaming
L'absence de carte graphique puissante dans le Blade Stealth ne devrait pas rester un problème très longtemps : Razer a prévu un boîtier pour carte graphique externe, le Razer Core V2. Il se connecte par port Thunderbolt 3, disponible sur le Blade Stealth, et dispose d'une alimentation de 500 W.Le boîtier réserve 375 Watts pour la carte graphique (suffisant pour faire tourner, par exemple, une Geforce GTX 1080) et 125 Watts pour d'autres périphériques qu'il sera possible de brancher sur les quatre ports USB 3.0 intégrés.
Vendu 499 dollars, le Razer Core V2 est l'élément manquant au Blade Stealth pour en faire un PC portable gaming de compétition.