Un smartphone pour joueurs estampillé Razer ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 29 juillet 2017 à 10h13
Le succès croissant de Razer, la marque spécialisée dans les claviers et souris pour joueurs mais qui a commencé à entrer dans le monde des ordinateurs portables, donne des idées à ses équipes. Après avoir racheté le fabricant de smartphone Nextbit, le groupe songerait à mettre à profit ce rachat en lançant un smartphone maison.

Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais si elle se confirme elle ferait de Razer un nouveau challenger dans le monde des smartphones. Avec un avantage : le jeu-vidéo.

Un smartphone Razer dans les cartons de l'entreprise ?

L'information a été révélée par Bloomberg qui précise toutefois que ce nouveau smartphone ne sera pas annoncé officiellement de sitôt. L'entreprise aurait lancé l'idée et le développement n'en serait qu'à ses premiers stades. Mais avec le rachat de Nextbit début 2017, Razer a clairement accéléré la cadence et a posé les bases de ce nouvel appareil.

Naturellement, on ne sait rien de ses caractéristiques ; Razer elle-même ne doit pas les connaître. On sait toutefois que l'entreprise compte cibler son public d'origine, les joueurs de jeux-vidéo. Le smartphone pourrait donc être un appareil spécialement conçu pour les joueurs ou porté sur la puissance, ce qui permettrait de jouer aux derniers jeux pour smartphone disponibles.

01F4000006108224-photo-razer.jpg


Un smartphone financé par l'introduction en bourse ?

Seul souci : le financement. Razer a racheté Nextbit et THX à quelques mois d'intervalle : il y a fort à parier que les finances ne soient plus réellement au beau fixe et que l'entreprise n'ait pas actuellement de quoi se lancer dans un projet aussi important qu'un smartphone. Mais elle a une dernière corde à son arc : l'introduction en bourse.

Annoncée en juillet 2017, l'introduction en bourse pourrait permettre à Razer de lever des fonds pour développer ses activités. Razer vise une capitalisation boursière de 5 milliards de dollars à la bourse de Hong-Kong. De quoi lui fournir la marge nécessaire pour entrer dans le marché ultra-concurrentiel des smartphones haut-de-gamme.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles