Evolution du Doxie USB, le Doxie Go propose à son utilisateur de numériser des documents et de les stocker directement sur une carte SD ou dans le cloud, sans passer par un ordinateur.
Ce scanner portable dispose tout de même d'une connectique USB permettant de le connecter à un PC ou à un MAC pour réaliser des numérisations, mais aussi et surtout pour recharger sa batterie. Car le Doxie Go se veut autonome et, une fois doté d'une carte SD, il se suffit à lui-même. Une charge permet de scanner jusqu'à 100 pages et sa batterie au lithium-ion nécessite deux heures de rechargement pour être à pleine puissance.
Les utilisateurs d'un iPhone ou d'un iPad peuvent par ailleurs opter pour un « kit de synchronisation » vendu séparément, qui permet de relier le scanner aux terminaux. La marque ne donne pas de détail précis sur le kit en question mais on peut imaginer un câble USB possédant la connectique propriétaire d'Apple. Reste que cet accessoire, qui sera livré en décembre, permettra aux possesseurs d'un Doxie Go d'envoyer leurs documents numérisés directement sur des services comme Evernote ou Flickr.
Reste que la liberté octroyée par le Doxie Go a un prix, puisque ce scanner est proposé à la vente pour 199 dollars, ce qui n'intègre pas certains accessoires comme une prise secteur, vendue séparément.