Microsoft Surface : Pro le 9 février aux États-Unis, RT en Belgique et Suisse

Romain Heuillard
Publié le 23 janvier 2013 à 11h16
Microsoft a procédé hier soir aux États-Unis et ce matin en France à plusieurs annonces relatives à ses tablettes Surface. Le fabricant a notamment précisé le lancement de la Surface Pro et étendu la disponibilité de la Surface RT.

Surface Pro retardée

Microsoft avait déjà annoncé des prix et une date pour la Surface avec Windows 8 Professionnel, mais la version x86 de la tablette va prendre un peu de retard. Attendue 90 jours après la version ARM, c'est-à-dire fin janvier, elle fera finalement ses débuts deux semaines plus tard, le 9 février.

Mais alors que la Surface RT fut lancée simultanément aux États-Unis et en France (et dans sept autres pays), la Surface Pro ne sera dans un premier temps commercialisée qu'en Amérique du Nord. Elle ne traversera l'Atlantique que plus tard, à une date non communiquée.

La Microsoft Surface Pro abrite pour rappel une configuration similaire à celle d'un Ultrabook et offre donc une approche totalement hybride, puisqu'elle peut exécuter n'importe quelle application Windows, et pas seulement celles pour Modern UI. En contrepartie, elle coûte 900 ou 1000 dollars en fonction de la configuration, détaillée dans cet article.

0190000005465435-photo-microsoft-surface.jpg

Surface RT étendue

La firme de Redmond étend par ailleurs la disponibilité de la Surface RT, à plus d'un titre. Pour commencer, elle sera déclinée en version 64 Go sans clavier à partir du 9 février. Jusqu'à présent seul le modèle de 32 Go était proposé avec ou sans clavier. Le système d'exploitation occupant à lui seul 16 Go, le modèle de 64 Go n'est pas un luxe et on regrettait donc que Microsoft ne force l'achat combiné du clavier. Le prix n'est malheureusement pas communiqué.

Microsoft étendra en outre la disponibilité de sa tablette ARM à treize pays supplémentaires, dont plusieurs pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles