Instacube se présente sous une forme et des couleurs qui ne sont pas sans rappeler l'application récemment achetée par Facebook, et qui permet de réaliser des clichés avec un terminal mobile et d'y appliquer des filtres avant publication. Pour certains utilisateurs, Instagram est devenu un moyen privilégié de prendre et de publier des photos : ces dernières sont par ailleurs stockées sur un compte utilisateur sur lequel il est possible de les consulter.
Il peut donc sembler logique qu'un projet d'affichage dédié voit le jour : Instacube est destiné à fonctionner sous Android, et une connexion Wi-Fi à Internet. A partir du cadre, il suffit de se connecter au compte Instagram via son écran tactile pour accéder à la galerie associée mais également à celles des amis suivis. Il peut afficher les clichés en 600 x 600 pixels dans le format plein écran, ce qui correspond à la définition proposée en téléchargement d'une photo tirée du service.
L'arrivée immédiate des photos publiées sur l'Instacube est l'une de ses dimensions les plus intéressantes, en plus d'un design plutôt sympathique. Les adeptes du service intéressés par ce cadre photo très ciblé peuvent se rendre sur sa page Kickstarter pour en savoir et éventuellement participer à son financement : un engagement de 149 dollars permet de s'assurer la réception de l'un des premiers modèles, dont la commercialisation devrait commencer en mars 2013.