Cette année Sigma s'attache à combler un vide que laissent la plupart des fabricants d'appareils photo hybrides et de reflex destinés aux amateurs en leur destinant des objectifs plutôt haut de gamme.
Les quatre nouveaux objectifs sont ainsi issus de la gamme « Art » et ont de ce fait massivement recours au métal, un matériau généralement réservé aux objectifs destinés aux appareils photo pour professionnels ou assimilés.
Sigma 30 mm F1.4 DC HSM
Sigma lance notamment une focale fixe haut de gamme pour reflex amateur à capteur APS-C, le « 30 mm F1.4 DC HSM ».Cet objectif offre pour commencer une focale de 30 mm, équivalente à 45 mm sur un reflex Nikon ou à 48 mm sur un reflex Canon, soit quasiment la focale dite standard de 50 mm, celle avec laquelle les étudiants en école de photo font leurs débuts. Elle correspond plus ou moins au champ visuel de l'œil et présente un bon compromis en terme d'usages. Il offre en outre une ouverture maximale de f/1,4, le maximum avant que les tarifs ne s'envolent, permettant de détacher nettement le sujet de l'arrière-plan et/ou de photographier sans flash en basse lumière.
Sur le plan optique, le fabricant promet une qualité d'image remarquable grâce notamment à l'utilisation d'une lentille asphérique, assez rare sur ce segment. Le diaphragme compte neuf lames circulaires, ce qui promet de beaux flous à grande ouverture.
Le prix et la date de lancement de cet objectif ne sont malheureusement pas connus, mais il offrira quoi qu'il en soit une alternative plus qualitative au fameux Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.
Sigma F2.8 DN
Sigma complète également sa jeune gamme d'objectifs pour appareils photo hybrides, le segment le plus porteur du marché de la photo. Il lance effectivement des variantes « Art » de ses focales fixes de 19 et 30 mm, ainsi qu'un nouveau modèle 60 mm :
- Équivalent à un 28,5 mm sur Sony NEX ou à un 38 mm sur hybride Micro Four Thirds, le 19 mm est adapté au reportage en voyage, pour photographier dans la rue ou photographier des paysages.
- Le 30 mm quant à lui, équivalent à un 45 ou 60 mm, s'approche de la focale standard.
- Enfin le 60 mm, équivalent à un 90 ou 120 mm, est un mini téléobjectif permettant notamment de réaliser de beaux portraits en écrasant les perspectives.
Aucune date ni aucun prix ne sont malheureusement communiqués.