Sigma lance des objectifs lumineux pour hybrides et reflex amateur

Romain Heuillard
Publié le 01 février 2013 à 13h23
Sigma profite lui aussi du Camera & Photo Imaging Show (CP+), qui se tient ces jours-ci à Yokohama au Japon, pour procéder à des annonces dans son domaine de prédilection : les objectifs. Il s'intéresse cette fois aux hybrides et aux reflex amateurs.

Cette année Sigma s'attache à combler un vide que laissent la plupart des fabricants d'appareils photo hybrides et de reflex destinés aux amateurs en leur destinant des objectifs plutôt haut de gamme.

Les quatre nouveaux objectifs sont ainsi issus de la gamme « Art » et ont de ce fait massivement recours au métal, un matériau généralement réservé aux objectifs destinés aux appareils photo pour professionnels ou assimilés.

05693014-photo-sigma-30-mm-f1-4.jpg

Sigma 30 mm F1.4 DC HSM

Sigma lance notamment une focale fixe haut de gamme pour reflex amateur à capteur APS-C, le « 30 mm F1.4 DC HSM ».

Cet objectif offre pour commencer une focale de 30 mm, équivalente à 45 mm sur un reflex Nikon ou à 48 mm sur un reflex Canon, soit quasiment la focale dite standard de 50 mm, celle avec laquelle les étudiants en école de photo font leurs débuts. Elle correspond plus ou moins au champ visuel de l'œil et présente un bon compromis en terme d'usages. Il offre en outre une ouverture maximale de f/1,4, le maximum avant que les tarifs ne s'envolent, permettant de détacher nettement le sujet de l'arrière-plan et/ou de photographier sans flash en basse lumière.

Sur le plan optique, le fabricant promet une qualité d'image remarquable grâce notamment à l'utilisation d'une lentille asphérique, assez rare sur ce segment. Le diaphragme compte neuf lames circulaires, ce qui promet de beaux flous à grande ouverture.

Le prix et la date de lancement de cet objectif ne sont malheureusement pas connus, mais il offrira quoi qu'il en soit une alternative plus qualitative au fameux Nikon AF-S DX 35 mm f/1,8G.

Sigma F2.8 DN

00F0000005693016-photo-sigma-19-mm.jpg

Sigma complète également sa jeune gamme d'objectifs pour appareils photo hybrides, le segment le plus porteur du marché de la photo. Il lance effectivement des variantes « Art » de ses focales fixes de 19 et 30 mm, ainsi qu'un nouveau modèle 60 mm :
  • Équivalent à un 28,5 mm sur Sony NEX ou à un 38 mm sur hybride Micro Four Thirds, le 19 mm est adapté au reportage en voyage, pour photographier dans la rue ou photographier des paysages.
  • Le 30 mm quant à lui, équivalent à un 45 ou 60 mm, s'approche de la focale standard.
  • Enfin le 60 mm, équivalent à un 90 ou 120 mm, est un mini téléobjectif permettant notamment de réaliser de beaux portraits en écrasant les perspectives.
Les trois objectifs offrent donc une ouverture maximale confortable de f/2,8. Ils bénéficient par ailleurs d'un moteur autofocus linéaire, assurant selon le fabricant une mise au point constante, précise et silencieuse adaptée à la vidéo autant qu'à la photo.

Aucune date ni aucun prix ne sont malheureusement communiqués.

00F0000005693018-photo-sigma-30-mm.jpg
00F0000005693020-photo-sigma-60-mm.jpg
Les trois objectifs sont déclinés en argenté et noir
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles