Très bien implanté sur le segment des appareils photo hybrides (ou mirrorless), Sony a annoncé aujourd'hui la sortie prochaine du FE 35mm ƒ/1.8.
Bien plus abordable (bien que moins lumineux) que le 35mm ƒ/1.4 déjà sur le marché, ce nouveau caillou est aussi plus compact. Autant d'éléments qui, comme le pense Sony, « définissent un nouveau standard pour la portabilité ».
Vidéo présentant des exemples d'images capturées avec le 35mm ƒ/1.8. © Sony
Sortie en août pour 750$
Listé sur le magasin en ligne français de la marque, le Sony FE 35mm ƒ/1.8 a pour l'heure uniquement dévoilé son étiquette américaine : 750$. Autant dire plus de moitié moins que l'excellent Distagon FE 35mm ƒ/1.4 - vendu autour de 1 600$.Un nouveau produit qui aligne logiquement moins de superlatifs que son cousin, mais qui affiche néanmoins une fiche technique des plus respectables. Avec 280 grammes seulement sur la balance et 77 mm de long, le nouveau caillou de Sony se fera le compagnon idéal des photographes souhaitant voyager léger.
Au niveau de l'optique, Sony annonce un objectif 11 éléments répartis en neuf groupes, dont un asphérique. Le constructeur nippon promet aussi des bokeh de toute beauté grâce à une ouverture circulaire à neuf lames. La mise au point est quant à elle assurée par un moteur AF linéaire.
Sony multiplie les références pour ses appareils hybrides
Désormais leader du marché des appareils photo numériques, Sony dispose d'un solide parc d'objectifs en tout genre afin de contenter toutes les bourses. Le nouveau FE 35 mm ƒ/1.8 ici présenté se calque non seulement sur la même focale que le Distagon FE 35 mm ƒ/1.4, mais aussi le Sonnar T* FE 35 mm ƒ/2.8, listé quant à lui autour de 700$.En avance sur ses concurrents Canon et Nikon en matière d'appareils hybrides, Sony devrait prochainement dévoiler sa quatrième génération d'appareils, A7R IV.
Via : Peta Pixel