Un constructeur chinois annonce un appareil hybride sous Android à monture Canon

Ali Stair
Publié le 06 novembre 2018 à 15h40
Yongnuo-appareil-photo-android-canon

Un constructeur chinois a récemment révélé qu'il préparait un appareil photo sous Android compatible avec les objectifs de type EF. Une première qui n'a pas manqué de faire couler de l'encre.

Le constructeur Chinois Yongnuo a récemment révélé, via Facebook, être en train de préparer un appareil photo au concept singulier.

Mirrorless, Android et objectifs compatibles EF

Cet appareil hybride mirrorless (dépourvu de miroir donc) a pour nom de code YN450 . Une dénomination temporaire, puisqu'un concours sur les réseaux sociaux du constructeur devrait d'ici peu lui offrir un nom plus attractif.

Pourvu d'un capteur de 16 M de pixels, l'appareil photo permettrait de lui adjoindre des objectifs de la gamme EF de Canon ou compatibles. Un bon point, notamment sur le marché chinois, où ces derniers sont relativement nombreux et abordables. Nos confrères de Techradar n'ont cependant pas manqué de faire remarquer qu'il parait assez peu vraisemblable qu'un boitier de la taille de celui montré sur les photos puisse accueillir des objectifs de cette gamme (pour des questions d'optique et de poids notamment).

Quelques spécifications techniques

On sait peu de choses sur la construction de l'appareil et ses capacités photographiques à proprement parler. Yongnuo annonce un capteur de 16 Mpx en micro 4/3 dont on ignore tout. Côté vidéo, ce dernier serait capable de filmer en 4K à 30 FPS.

Côté électronique, cet hybride Yongnuo serait doté d'un processeur Qualcomm octa-core, de 3 Go de RAM et serait accompagné d'un écran tactile multipoints de 5" en 1080p. Ce YN450 tournera sous Android, mais pas n'importe lequel : Android 7.1. Un système d'exploitation datant, donc, de 2016 ! Ajoutons enfin qu'il pourrait être compatible 4G.

L'appareil embarquera 32 Go de stockage natifs, bien que le constructeur ait annoncé qu'il sera possible d'augmenter ce chiffre jusqu'à 64 Go (sans pour autant parler de stockage externe).

Pour finir, ses possesseurs pourront également compter sur un GPS intégré, un micro stéréo, une prise casque, un flash LED ainsi que d'une batterie de 4 000 mAh.

Si aucun prix ou date de sortie précis n'ont été communiqué à ce jour, on sait que l'appareil photo numérique devrait être lancé sur le marché dès l'année prochaine. Reste à voir ce que donnera la bête une fois en main. Sur le papier, l'idée a l'air plutôt sympathique !
Ali Stair
Par Ali Stair

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
tvb

“Nos confrères de Techradar n’ont cependant pas manqué de faire remarquer qu’il parait assez peu vraisemblable qu’un boitier de la taille de celui montré sur les photos puisse accueillir des objectifs de cette gamme (pour des questions d’optique et de poids notamment).”

je ne vois pas en quoi le poids pourrait empêcher d’accueillir l’objectif montré sur la photo (photomontage à mon avis vu la position de l’objectif et du boitier) celui-ci n'est qu'un 14 mm serie L pour 645 g

on peux monter un Tamron 150-600 G2 de 2010 g sur un boitier reflex de 500-600 g

il m’ont pas l’air d’être très sérieux chez Techradar

sources pour les septiques:


https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd-g2/

tvb

pour info sur la photo l’objectif s’arrête au niveau du point rouge, la partie après fait parti du boitier donc bien plus gros que se que l’article laisse croire

tvb

c’est vrai autant pour moi, il faut dire qu’ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eaux.
sinon pour le poids c’est 780g

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=412

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles