Canon a choisi la plateforme Indiegogo pour financer son minuscule appareil, Ivy Rec.
Financer un nouveau type d'appareil photo
Alors que les appareils photos et vidéo sont aujourd'hui omniprésents dans nos vies et nos smartphones, Canon a décidé d'en créer un nouveau, de la taille d'une clé USB. Cet appareil a été conçu pour se connecter en Wifi et Bluetooth afin d'afficher un aperçu direct sur un smartphone.Afin de financer ce projet, l'entreprise spécialisée dans les produits optiques a choisi la plateforme de crowdfunding Indiegogo.
Un appareil ultra portable et performant
Le Canon Ivy Rec est doté d'un capteur CMOS de 1/3 pouces de 13 mégapixels qui peut enregistrer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde. Il est étanche jusqu'à 30 minutes et peut atteindre sans problème une profondeur d'un mètre. En raison de sa taille, l'Ivy Rec n'embarque pas d'écran LCD ou de viseur classique. La prise de vue devra donc s'effectuer en regardant depuis l'espace libre situé au-dessus de l'objectif.Ivy Rec a été pensé avant tout pour une utilisation en extérieur. Très résistant aux chocs, l'appareil se fixe facilement sur un sac à dos : idéal pour ceux qui apprécient la randonnée ou l'escalade en montagne.
Aucune information n'a encore filtré quant au prix éventuel de cet appareil ultra portable. En revanche, Canon a assuré que tous les inscrits à la campagne de crowdfunding bénéficieraient d'une réduction de 30% par rapport au prix public. Il ne reste plus qu'à voir les résultats des premiers tests et surtout le rendu des vidéos.
Source : dpreview