Canon lance un crowdfunding pour un appareil photo connecté de poche

Clément Kolodziejczak
Publié le 05 juillet 2019 à 10h33
Ivy Rec.

Canon a choisi la plateforme Indiegogo pour financer son minuscule appareil, Ivy Rec.

Financer un nouveau type d'appareil photo

Alors que les appareils photos et vidéo sont aujourd'hui omniprésents dans nos vies et nos smartphones, Canon a décidé d'en créer un nouveau, de la taille d'une clé USB. Cet appareil a été conçu pour se connecter en Wifi et Bluetooth afin d'afficher un aperçu direct sur un smartphone.

Afin de financer ce projet, l'entreprise spécialisée dans les produits optiques a choisi la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Un appareil ultra portable et performant

Le Canon Ivy Rec est doté d'un capteur CMOS de 1/3 pouces de 13 mégapixels qui peut enregistrer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde. Il est étanche jusqu'à 30 minutes et peut atteindre sans problème une profondeur d'un mètre. En raison de sa taille, l'Ivy Rec n'embarque pas d'écran LCD ou de viseur classique. La prise de vue devra donc s'effectuer en regardant depuis l'espace libre situé au-dessus de l'objectif.

Ivy Rec a été pensé avant tout pour une utilisation en extérieur. Très résistant aux chocs, l'appareil se fixe facilement sur un sac à dos : idéal pour ceux qui apprécient la randonnée ou l'escalade en montagne.

Aucune information n'a encore filtré quant au prix éventuel de cet appareil ultra portable. En revanche, Canon a assuré que tous les inscrits à la campagne de crowdfunding bénéficieraient d'une réduction de 30% par rapport au prix public. Il ne reste plus qu'à voir les résultats des premiers tests et surtout le rendu des vidéos.

Source : dpreview
Clément Kolodziejczak
Par Clément Kolodziejczak

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job ! J'ai quitté le monde des super-héros pour rejoindre celui de la Tech. mes sujets de prédilection sont les actualités liées au numérique, les médias et les startups.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
chickenwing

En gros, ils veulent faire une gopro…
Mais ils ont vraiment besoin d’un crowdfunding ? Ils ont plus de sous ?

_Ludo

0 risque quand tu fais un crowdfounding, ils font à peine de comm’, ils voient si y’a un engouement, si y’en a pas le produit est pas produit et puis zou.

Oncle_Picsou

C’est quoi le but d’avoir un appareil photo de piètre qualité en plus de son smartphone?

arghoops

Ah tu connais déjà la qualité du produit toi? boule de crystal inside?

Azito

Le Canon Ivy Rec est doté d’un capteur CMOS de 1/3 pouces de 13 mégapixels

gwlegion

le principe peut etre sympa …
encore faut il qu’il y ai une memoire integrée pour pouvoir se passer de son smartphone…
Et le principe de la visée me parais bancal …

mais sinon, pour les activitées de plein air, rando et autre, ca permet d’avoir une petit appareil photo, toujours pret a degainer …

Reste a voir comment il sera concu exactement. (et 13M, c’est un capteur deja pas mal, vu la taille du produit… pour rappel sur un APN moyen de gamme, c’est du 20-25 qu’on trouve)

tifendro

Attention sur IndieGoGo, l’argent est pris que le projet soit finalisé ou NON !!!
Moi j’ai perdu 180€ comme ca… le site repond que l’on donne de l’argent pour le projet et non pour la contrepartie (l’objet commandé)

Bref Attention à vous - mm si j’adore Canon.

Oncle_Picsou

Le capteur est une tête d’épingle, il n’y a pas de zoom et il ne fera pas appel à la “computational photography” au niveau de ce qui se fait sur smartphone (voire certainement pas du tout).

Donc oui, je connais :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles