Le Canon EOS R Mark II déjà sur le terrain en vue d’une présentation au Photokina 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 décembre 2019 à 10h28
Canon EOS RP

Canon semble déterminé à jouer des coudes pour conserver sa position de leader sur le marché de la photographie. Un peu plus d'un an seulement après la sortie des EOS R, Canon plancherait déjà sur la seconde génération de ses boîtiers hybrides.

Une information signée — comme souvent — par Canon Rumors, qui affirme que Canon a d'ores et déjà fourni des EOS R Mark II à « un petit groupe de professionnels » en vue d'une présentation à la Photokina 2020, en mai prochain.


Une Photokina chargée pour Canon

La semaine passée, le constructeur nippon a déjà fait savoir aux organisateurs de la grand-messe de la photo avoir particulièrement hâte de venir présenter ses nouveautés. De quoi alimenter la machine à rumeurs — la preuve ici.

Seulement, prenant acte que le plus gros ennemi de l'industrie de la photographie est le smartphone, Canon se doit d'ajuster son calendrier et de proposer plus souvent des appareils novateurs pour rester compétitif. En témoigne cette rumeur d'un renouvellement (très rapide pour Canon) de son Canon EOS R lors du salon en mai prochain.

Pourtant, selon Canon Rumors, ce modèle Mark II ne devrait pas beaucoup changer la formule adoptée par Canon en septembre 2018. En réalité, le EOS R MKII serait une « copie conforme » du Canon EOS Rs dont la sortie est prévue en février prochain.

Canon EOS Rs
Le Canon EOS Rs. © Canon Rumors

Plus de détails à venir

Canon Rumors s'est fait promettre par ses sources que de nouvelles informations (techniques, cette fois) viendront étayer la rumeur dans les prochaines semaines.

Versons dès lors dans la spéculation : le EOS R Mark II serait-il ce mystérieux boîtier dont il se dit qu'il prendrait en charge les optiques RF et EF via un adaptateur intégré ? Sur ce point malheureusement, personne ne s'avance en prédictions.


On s'interroge toutefois sur cette agressivité nouvelle de la part de Canon. La férocité de Sony lui a, certes, permis de grimper les barreaux de l'échelle à toute vitesse, il ne faudrait pas que Canon oublie que le marché est aujourd'hui constitué en majorité de professionnels et d'amateurs. Une cible très attachée à son matériel, qui n'est certainement pas prête à renouveler son boîtier tous les ans ni même tous les deux ans.

Source : Canon Rumors
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
lebestisyours

SONY avec son nouveau alpha 7 mark IV (15 stops de dynamiques, AF silencieux et instantané, 61 Millions de pixels, etc…) taille des croupières à canon sur le marché professionnel. En tant que professionnel, j’utilise plusieurs boitiers et je ne peux que constater que les capteurs CANON 24x36 sont à la traine.

lebestisyours

Canon est à la bourre

pascalreedsmith

le renouvellement de boitiers il faudra vous y faire, avec les mirrorless on va suivre le rythme imposé par sony. pas grave pour celui qui garde son boitier, mais à la revente ils prennent une claque à chaque nouveau modèle, ce qui va tirer les prix vers le bas.

Bratak67

« il ne faudrait pas que Canon oublie que le marché est aujourd’hui constitué en majorité de professionnels et d’amateurs »

Ah, et c’était déjà pas ainsi avant ?

matbess

Apparemment tu es une victime du marketing !!! Non Canon n’est pas en retard ,Il faut savoir que Canon reste un des rare fabricant de capteur et oui ils sont différents des Sony. Beaucoup préfèrent d’ailleurs les capteurs Canon pour le meilleur rendu, colorimétrie et qualité des photos. Ce n’est pas la peine d’avoir une dynamique de fou (qui ne sert qu’à relevé les ombres ce que beaucoup ignore) si tes couleurs sont pourries et contrairement à ce qu’on croit , très difficile à rattraper en post-traitement. En parlant d’AF, Canon est largement devant avec son dualpixel. En plus quand on voit que les utilisateurs Sony sont obligés d’acheter des marques tiers d’objectifs comme Tamron, Sigma et Samyang pour avoir un minimum de qualité à un prix abordable avec en plus une baronnette si petite que la conception de ceux ci sont compliqués, même Nikon a compris :slight_smile: Il n’y a qu’à regarder le test des classiques 24/70, Sony est le plus mauvais, idem pour le 70/200.

Blackalf

@lebestisyours : si tu as quelque chose à vendre, merci de le faire dans la section des petites annonces et non au milieu des commentaires jap

https://www.clubic.com/forum/c/services/petites-annonces-ventes-achats

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles