Un site de rencontre en ligne laisse filer l'orientation sexuelle de ses membres

Olivier Robillart
Publié le 22 mai 2015 à 14h14
Adult Friend Finder a été victime d'un piratage et a laissé filer des informations personnelles concernant ses utilisateurs. Des pirates ont eu accès à certaines données comme des adresses e-mail, IP mais également des éléments sur leurs orientations sexuelles.

Un groupement de sites de rencontre en ligne a été victime d'une importante fuite d'informations personnelles. Des données concernant des utilisateurs ont été retrouvées sur des forums spécialisés suite à l'utilisation par des pirates d'une faille de sécurité.

0226000008047604-photo-adult-friend-finder.jpg


Le réseau Friend Finder s'avère être un géant dans le secteur de la rencontre. La société dispose de pas moins de 40 000 sites sur cette thématique à travers le monde pour environ 600 millions d'inscrits. De son côté, le portail Adult Friend Finder totalise environ 40 millions d'internautes inscrits dont 7 en Grande-Bretagne, pays où la fuite a été constatée.

La chaine britannique Channel 4 précise que la fuite d'informations pourrait avoir eu lieu voilà deux mois. Des données comme les noms, l'âge, l'adresse e-mail, l'IP d'utilisateurs est disponible au sein de 15 documents Excel publiés sur certains forums spécialisés. D'autres informations comme l'orientation sexuelle des internautes ou encore la recherche d'aventures extra-conjugales figurent également dans ces fichiers.

De son côté, le réseau Friend Finder précise avoir été informé d'un « potentiel risque de sécurité concernant les données ». La société ajoute avoir diligenté une enquête avec les autorités et a mandaté la société de sécurité informatique Mandiant pour savoir comment l'attaque a pu être organisée.

Il ne sera toutefois pas possible de connaître « l'étendue réelle de l'incident », précise le groupe. Il ne livre donc aucune précision quant au nombre de personnes pouvant être touchées par cette fuite d'informations.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles