Taycan 4S : Porsche révèle la version plus abordable de sa sportive électrique

Grégoire Huvelin
Publié le 14 octobre 2019 à 12h39
Porsche Taycan 4S

C'est à travers un communiqué de presse que la marque automobile allemande a révélé sa Taycan électrique milieu de gamme dont la puissance reste tout de même très élevée.

Un peu plus d'un mois après son introduction officielle à Berlin, la Porsche Taycan, déclinée en deux versions que sont la Turbo et Turbo S, accueille un troisième modèle davantage orienté vers le « milieu de gamme ». Disons tout simplement que ce produit se veut moins puissant et donc moins onéreux à l'achat, bien que la grille tarifaire dépasse la barre des six chiffres.

De 0 à 100 km/h en quatre secondes

La Taycan 4S, de son nom, a été présentée au travers d'un communiqué de presse : l'occasion de découvrir ses deux capacités de batterie différentes, la Performance et Performance Plus, réservées, d'une part, au modèle 390 kW (530 chevaux) et d'autre part, à la version 420 kW (571 chevaux). À titre de comparaison, la Turbo et Turbo S tutoient les 500 kW (680 chevaux) et 560 kW (761 chevaux).


Porsche Taycan 4S

Force est de constater que la 4S, de par sa motorisation électrique, devrait combler les férus de sensations et de vitesse. Qui plus est au regard de son accélération : l'exercice 0 à 100 km/h est effectué en quatre secondes, alors que sa vitesse de pointe chatouille les 250 km/h. Quant à son autonomie, comptez 407 kilomètres pour la batterie standard et 463 kilomètres pour celle plus haut de gamme, selon le cycle WLTP.

Un intérieur relativement similaire

À noter aussi que la Taycan 4S s'équipe de jantes de 19 pouces inédites, fabriquées pour optimiser l'aérodynamisme, ainsi que des étriers frein peints en rouge. Sans oublier des phares à LED intégrés de série.


L'écran d'info-divertissement de 10,9 pouces fait aussi son retour, tout comme le combiné d'instrumentation numérique et un intérieur en cuir partiel. Disponible en précommandes, la voiture devrait débarquer chez les concessionnaires en janvier 2020 à partir de 108 632 euros en France.

Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S
Porsche Taycan 4S

Source : Porsche
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
utada_hikaru

C’est quoi cette horreur, je vais prendre une 911 GT2 RS svp.

arghoops

Je trouve le concept bien plus attractif que la version finale…
Très déçu du design.

sandalfo

Belle voiture, évidemment je ne l’achèterai jamais pas plus que je n’achèterai la dernière 911. Mais c’est encourageant de voir un constructeur de plus se mettre à l’électrique de belle manière.

sami17220

Avec un petit crédit sur 60 ans, ça doit le faire !

sami17220

Sont forts ces Teutons d’avoir intégré des phares à led sur cette voiture électrique, fallait y penser, une belle paire d’Oscar c’était quand même classe ; des centrales à charbon en Allemagne pour recharger les bagnoles, ils vont dans le bon sens côté pollution !

eagle6

La concurrence avec les tesla, les as chatouillé sur le rapport prestation-prix visiblement :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles