SCO fait finalement appel contre Novell

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 juillet 2010 à 10h44
00C8000003166208-photo-novell.jpg
Voilà une affaire qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. Alors qu'un tribunal de l'Etat de l'Utah, aux Etats-Unis, a décidé en mars que les droits sur UNIX appartenaient à Novell, et non à SCO - rassurant au passage beaucoup d'utilisateurs de Linux qui craignent que SCO ne fasse valoir ses droits sur toutes les distributions tirées du code UNIX ; alors qu'en avril, Novell avait remporté une nouvelle victoire face à un SCO contestant le jugement de mars ; alors que les affaires autour de la propriété intellectuelle d'UNIX traînent depuis 2003 et la première plainte de SCO contre IBM ; alors qu'on pensait que le jugement final de juin devait signer la fin de la procédure... SCO a décidé une nouvelle fois de faire appel contre Novell.

03362878-photo-sco.jpg
SCO a demandé au juge de revoir toutes les décisions de justice prononcées, y compris les jugements de mars et de juin, ou de recommencer un nouveau procès. La décision de juin semblait pourtant clore définitivement l'affaire. Verdict rendu par un jury populaire (!) et cas « définitivement classé », selon le juge en charge du procès. Mais voilà, une petite fenêtre avait été laissée entrouverte, qui permet aujourd'hui à SCO de faire appel.

Ni SCO, ni Novell n'ont souhaité commenter cette nouvelle bataille juridique qui se prépare.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles