Enfin l'épilogue ? L'éditeur Novell vient une nouvelle fois d'obtenir gain de cause en justice face à SCO, dans ce que l'on pourrait qualifier de procès fleuve autour de la propriété intellectuelle associée à Unix. Après une première victoire décrétée par un jury en mars dernier, consacrant les droits de Novell sur Unix, le juge chargé de trancher ce noeud gordien a une nouvelle fois donné raison à l'éditeur jeudi dernier, rejetant dans le même temps les dernières accusations formulées par SCO.
SCO estimait en effet que le jury n'avait pas correctement interprété les différentes preuves présentées dans le cadre du procès, et cherchait à obtenir l'abrogation du verdict formulé en mars (voir l'article et consulter un historique de l'affaire).
« Le jury a estimé que la version des faits présentée par Novell était plus convaincante. Cette conclusion est correctement étayée par les preuves. Il y avait des preuves tangibles d'une décision intentionnelle, de la part de Novell, de conserver la propriété des droits (associés à Unix) », a finalement conclu le juge Stewart, en charge de ce énième rebondissement. De ce fait, les poursuites engagées par SCO à l'encontre d'IBM pourraient se révéler caduques, puisque celles-ci partaient du principe que la propriété d'Unix revenait au plaignant.