Google rachète le spécialiste de la sécurité pour l'analytique web Zynamics

Antoine Duvauchelle
Publié le 02 mars 2011 à 07h20
00FA000004049534-photo-zynamics-logo.jpg
Selon un billet posté sur le blog de la société Zynamics, l'ensemble de ses activités ont été rachetées par Google. Le billet annonce simplement une annonce par email dans les 48 heures, mais plusieurs journaux américains sont parvenus à obtenir quelques informations supplémentaires.

Google s'est rapidement dit heureux d'intégrer l'équipe de Zynamics, ce qui laisse entendre que ce n'est pas qu'un rachat de technologie. « Zynamics continuera à développer de nouvelles façons d'appliquer leurs outils logiciels d'analyse pour protéger les utilisateurs des logiciels malicieux, » a expliqué un porte-parole.

Zynamics est un spécialiste logiciel de la sécurité des solutions d'analytique web. Il conçoit des outils de reverse engineering pour détecter les failles au niveau des applications. Ces outils s'appellent BinDiff, BinNavi, VxClass, BinCrowd et PDF Dissector. Ils permettent de comprendre, de détecter, de corriger et de prévenir les possibles failles de sécurité logicielles. Pour l'anecdote, notons que cette entreprise allemande a été fondée par un hacker célèbre dans la communauté, Thomas Dullien, connu sous le pseudonyme Halvar Flake,
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles