Network World annonce la venue prochaine d'une application pour iPhone signée Microsoft, qui porterait les fonctionnalités de sa plateforme de communications unifiées Lync sur le smartphone d'Apple. Une application VoIP de plus ?
On savait déjà que Microsoft comptait intégrer Microsoft Lync à son service en ligne Office 365 avant la fin de l'année. Outil de collaboration et de conférence, avec voix et vidéo, Microsoft Lync pourrait connaître bientôt une nouvelle version, spécialement développée pour les smartphones Apple.
Baptisé iLync, il serait, selon Network World, disponible dès la fin de l'année lui aussi. Le média, qui a participé à la conférence donnée hier par Kirk Koenigsbauer, le vide président de Microsoft pour la productivité, explique également que d'autres versions suivront sur les différents systèmes d'exploitation mobiles existants.
Parmi ces OS mobiles, Microsoft cite Android, Blackberry et Symbian. Il est déjà disponible sur Windows Phone 7, évidemment. « Nous voulons être là où les utilisateurs sont, » explique Kirk Koenigsbauer. Le vice-président a également présenté Lync Hoster Pack, un pack logiciel destiné aux fournisseurs de services. Multi-utilisateurs, elle leur permettra de commercialiser les services Lync.