Groupon rachète l'éditeur du service de géolocalisation Whrrl

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 avril 2011 à 11h09
00C8000004189238-photo-whrrl-logo.jpg
Groupon a racheté Pelago, l'éditeur du service de géolocalisation sur mobile Whrrl, a-t-on appris d'un billet de blog d'Andrew Mason, le PDG du site de bons de réduction. Il pourrait ainsi se lancer sur le marché de la géolocalisation, et venir concurrencer Foursquare, entre autres.

Evidemment, Andrew Mason n'ira pas le dire sur son blog : aucune mention n'est faite aux intentions de Groupon suite au rachat de Pelago. La seule chose qui est sûre, c'est que l'éditeur va mettre fin à son outil de géolocalisation, Whrrl. Il sera fermé le 30 avril prochain, selon le blog de Pelago. Whrrl, un concurrent direct de Foursquare, permettait « d'explorer le monde facilement », selon la présentation de l'application mobile. Dans les faits, il combinait checks-in et réseau social.

Pour autant, on peut mettre cette information en lien avec l'application mobile de Groupon, attendue pour les prochains mois. La plupart des employés de Pelago devrait ainsi être intégrés à Groupon, afin de travailler sur ce développement. Pour Jeff Holden, le PDG de Pelago,«  vous auriez raison de vous attendre à ce que les idées sous-jacentes à Whrrl et beaucoup des innovations qu'il contient émergent à nouveau sous la bannière Groupon. » L'intention est claire, et vue l'expérience de Pelago en terme de géolocalisation, il y a fort à parier que Groupon capitalise sur ces technologies pour sa future application.

Aucune indication n'a été donnée quant aux conditions financières du rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles