Les solutions pour gérer son image, celle de sa marque, ou tout simplement le bruit social autour de ses produits, ne manquent pas pour les entreprises en manque d'aperçu sur les réseaux sociaux, les médias, etc. Mais Netvibes pense avoir sa carte à jouer dans le domaine, grâce à une expertise forte sur l'agrégation de flux, et l'analyse des nombreuses sources qu'il traite depuis des années.
En 2010 déjà, l'agrégateur d'origine française, avait lancé Instant Dashboards, un outil destiné à la veille sur des mots-clés. Un moteur de recherche, et Instant Dashboards agrège toutes les informations issues de ses différentes sources : sites web, blogs, vidéos, réseaux sociaux, etc. Cette agrégation sémantique n'était qu'un premier pas, visiblement pas tant destiné aux professionnels qu'on a bien voulu le dire, puisque Netvibes lance désormais son Social Pack.
Celui-ci est bien plus destiné aux marques. Notamment parce qu'en dehors de la veille sémantique déjà présente sur Instant Dashboards, il apporte des outils d'analytiques avancées. Il combine donc la puissance des deux outils, au sein d'une solution accessible à 15 000 dollars à l'achat, auxquels s'ajoutent les frais de souscription de 2 000 dollars par mois. De quoi donner une nouvelle dynamique à Netvibes, si l'outil venait à être adopté par les entreprises et les marques.