Bolloré Média rachète 51% de Jeanmarcmorandini.com

Alexandre Laurent
Publié le 08 décembre 2011 à 11h17
Bolloré Média se renforce dans le numérique avec l'acquisition, confirmée mercredi soir, de 51% du site Jeanmarcmorandini.com, spécialisé dans l'actualité people, TV réalité et médias.

La branche média du groupe Bolloré, qui vient de céder ses chaînes de télévision Direct 8 et Direct Star au groupe Canal+, annoncé mercredi entrer au capital du site Jeanmarcmorandini.com, fondé par l'animateur du même nom, à hauteur de 51%. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

La régie publicitaire de Bolloré Média enrichira prochainement son inventaire des audiences réalisées par le site de Jean Marc Morandini, lequel revendique 1,2 million de visiteurs uniques par mois. L'animateur, qui signe déjà une chronique dans le quotidien Direct Matin, promet quant à lui des synergies avancées avec les actifs média du groupe Bolloré.

0190000004810026-photo-jmm-bollor.jpg

En février dernier, il déclarait que, « plus que jamais », le site resterait « la propriété exclusive de son fondateur », « qui a toujours refusé l'entrée de nouveaux actionnaires », lors de l'annonce de la cession par M6 Web (éditeur de Clubic.com) de sa participation au sein du site média Ozap.com.

JMM semble depuis s'être rangé aux arguments du développement industriel. « Cette prise de participation me permet d'accéder à l'ensemble des compétences technologiques, marketing et commerciales de Bolloré Média et d'accélérer ainsi la croissance du site. Le digital devient un média incontournable et demande une grande adaptabilité », s'est-il félicité mercredi, ajoutant qu'il gardait « la totale maîtrise éditoriale du site ».

Outre sa chronique dans Direct Matin, Jean-Marc Morandini anime deux émissions sur Direct8, ainsi que le Grand direct des médias sur Europe 1.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles