La plateforme musicale SoundCloud indique qu'elle vient d'achever une levée de fonds destinée à soutenir sa croissance et ses évolutions futures. Dans un communiqué, le fondateur et p-dg de SoundCloud confirme l'opération. Alexander Jung précise : « SoundCloud a connu une croissance exponentielle cette année dans le nombre de ses utilisateurs et a fait évoluer ses offres de produits ». Il confie également son « enthousiasme » à l'idée de collaborer avec le fonds Kleiner Perkins.
Mary Meeker, l'une des partenaires du fonds occupera le poste d'observatrice au sein du conseil d'administration de la société. Meeker est déjà présente au conseil de Square, KPCB (investisseur de Groupon), Legalzoom, Waze, 360buy.com, Spotify, Jawbone, One King's Lane et Trendyol.
Par contre, le montant de la levée de fonds n'a pas été communiqué. Selon Techcrunch, cette levée s'élèverait à 50 millions de dollars. Un montant non confirmé par la société mais dans cette optique, SoundCloud serait valorisé à hauteur de 200 millions de dollars.