Yelster (groupe PagesJaunes) lance 123Pages.fr, moteur de recherche d'entreprise

Alexandre Laurent
Publié le 24 janvier 2012 à 08h16
Filiale du groupe PagesJaunes depuis mars 2010, Yelster Digital (ex-123People) a lancé mardi 123pages, un nouveau service de recherche de professionnels qui référencerait déjà quelque 4 millions d'entreprises.

Rebaptisé Yelster Digital depuis le 16 janvier dernier, l'autrichien 123People s'était fait une spécialité de la recherche de personnes sur Internet avec le service du même nom. Racheté en mars 2010 par le groupe PagesJaunes, il lance cette semaine 123pages, pensé cette fois pour faciliter la recherche de professionnels.

123people repose pour mémoire sur un dispositif d'agrégation de contenus, qui sur un couple prénom / nom donné, récupère tous les contenus associés à la requête disponibles en ligne : mentions média, comptes Facebook, blogs, annuaires divers, photos Flickr ou vidéos YouTube ; tout y passe, des réseaux sociaux professionnels aux annuaires de personne, à commencer par les Pages Blanches.

123pages fonctionne selon un principe similaire, appliqué cette fois aux entreprises. Dans sa version française, le service exploite les bases de données du site Pagesjaunes, dont il complète l'offre. Il agrège également des contenus glanés sur Internet, et laisse aux professionnels la possibilité de modifier leurs fiches. Ce faisant, il offre également de nouvelles occasions de monétiser la recherche de professionnels. Le service est également disponible en anglais et en allemand.

0190000004896286-photo-123pages.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles