Netvibes entre dans la cour des grands. Lancé en 2005 comme un simple service de type page d'accueil personnalisable, avec la possibilité d'agréger dans un seul environnement divers flux RSS et comptes personnels (réseaux sociaux ou adresses de messagerie), Netvibes s'est progressivement ouvert aux entreprises en offrant la possibilité de créer des tableaux de bords (dashboard) portant sur un mot clé ou une marque donnée. S'ajoute à cette proposition de valeur une offre premium permettant de disposer de rapports d'analyse complets et d'un système d'alerte, qui de fait positionne le service comme un concurrent des solutions de veille sociale de type Radian6.
Basée à San Francisco et rentable depuis 2010, la start-up entre désormais dans le giron de Dassault Systèmes, spécialiste des logiciels de création 3D et des solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM), dont elle enrichira les solutions marketing. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
« Netvibes est un complément parfait de notre plate-forme 3D Experience. Elle connectera les informations concernant toutes les expériences relatives aux produits et aux services à partir de sources de données internes et externes, le tout en temps réel et de façon contextuelle, en vue d'assurer une meilleure expérience, plus riche et propice à la prise de décisions pertinentes », commente dans un communiqué Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.
- A voir aussi : Netvibes publie un outil d'analytiques pour les marques