Outre cette activité de diffusion, Yacast Media propose non seulement de comptabiliser les contenus diffusés mais possède également sa propre infrastructure de serveurs. La société est donc en mesure d'agir comme un CDN et ainsi répondre à la demande en cas de forte affluence sur un contenu en particulier.
Alexandre Buisine, le directeur général adjoint de SmartJog se félicite de cette acquisition. Il précise que le rachat va permettre d'apporter « un volume de trafic substantiel, venant conforter notre stratégie de spécialisation dans la diffusion audiovisuelle sur Internet. Nos services s'appuient sur l'expertise média du Groupe et sur des accords avec les opérateurs d'accès nationaux, pour garantir un meilleur écoulement du trafic et donc une meilleure expérience utilisateur. SmartJog déploie un CDN européen pour le Groupe TDF sur l'ensemble de ses territoires d'implantation, afin d'accompagner ses clients dans la diffusion en très haute qualité de leurs contenus sur ces nouveaux réseaux de distribution ».
Dans un communiqué, TDF précise que les clients de Yacast Media pourront migrer progressivement sur le CDN de SmartJog. Ils bénéficieront alors d'une architecture réseau distribuée s'appuyant sur une vingtaine de points en France mais également en Europe. De son côté, Yacast indique qu'elle compte se recentrer sur son cœur de métier à savoir les études publicitaires et musicales.