CGI annonce avoir finalisé l'acquisition de Logica pour 2,16 milliards d’euros

Thomas Pontiroli
Publié le 21 août 2012 à 12h20
C'est chose faite. La société canadienne spécialisée dans les services informatiques CGI a bouclé le rachat de sa consœur Logica. CGI double presque de taille avec 72 000 salariés dans 40 pays.

00B4000005201082-photo-cgi.jpg
Comme prévu, CGI a procédé au rachat de Logica au comptant à 105 pence par action, soit une prime de 59,8 % par rapport au prix de clôture du titre au 30 mai 2012. Le montant global de l'opération se situe donc à 1,7 milliard de livres sterling, soit 2,16 milliards d'euros, en plus de la dette de 410 millions d'euros.

Depuis plusieurs années, la société anglo-néerlandaise Logica était en difficulté financière. Elle avait annoncé fin 2011 le lancement d'un plan de restructuration visant à supprimer 1 300 emplois sur l'ensemble de ses activités. Le conseil d'administration avait alors accepté de recommander l'offre de rachat de CGI. Les actionnaires de Logica, détenteurs de 18,2% du capital, avaient voté l'OPA en juillet dernier à 99,54%.

CGI compte désormais 72 000 professionnels, contre 31 000 précédemment, répartis dans 40 pays et revendique devenir « la sixième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde ». Concernant l'équipe dirigeante, elle sera formée de membres de CGI mais aussi de Logica. La présidence du groupe en France est assurée par
Jean-Marc Lazzari.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles