About.com est racheté par le moteur Ask.com

Olivier Robillart
Publié le 27 août 2012 à 10h39
Le New York Times vient de confirmer la cession des sites du groupe About (About.com, ConsumerSearch.com et CalorieCount.com) pour 300 millions de dollars en cash. Par cette opération de rachat, Ask.com poursuit sa stratégie d'optimisation de son moteur de recherche.

Le groupe qui édite le New York Times annonce la vente de trois sites de contenus au moteur de recherche Ask.com. Le montant de la transaction s'élève à 300 millions de dollars en cash pour les trois portails About, ConsumerSearch et CalorieCount. L'opération sera finalisée dans les prochaines semaines.

01C2000000553878-photo-interface-ask-com-ask.jpg

Dans une note, le président du groupe New York Times Arthur Sulzberger rappelle qu'About.com était entré dans le giron de la firme en 2005 et précise que le portail a constitué « un élément précieux de notre portefeuille au cours des sept dernières années tant sur le point de l'optimisation des moteurs de recherche, de la monétisation des contenus via le paiement par clic qu'au niveau publicitaire. Cette vente permettra à la société de se concentrer sur le développement et la croissance de nos marques principales aux échelons locaux, nationaux et mondiaux. »

De son côté, Ask.com poursuit sa stratégie d'optimisation de son moteur de recherche en accumulant les acquisitions. En juillet dernier, le groupe avait annoncé l'acquisition des activités du groupe nRelate afin d'étendre ses capacités en matière de recherche thématique (Cuisine, « Do it Yourself », conseils aux parents...)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles