Technicolor conforte ses activités en Australie et rachète Village Roadshow

Olivier Robillart
Publié le 10 décembre 2012 à 17h31
La société française Technicolor annonce avoir signé un accord visant à racheter Village Roadshow, un distributeur australien de films et de DVD. Le montant de l'opération n'est pas connu mais Technicolor compte étendre sa gamme de services ainsi que sa présence sur ce territoire en particulier.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Technicolor indique avoir enrichi son offre en matière de fabrication et de duplication de DVD et Blu-Ray mais également d'encodage numérique, de préparation du contenu, de transcodage et de gestion du contenu numérique. Le groupe français agrège également le portefeuille de clients de Village Roadshow que sont Warner Bros, Paramount Home Entertainment et Roadshow Entertainment.

Dans une note, Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor précise qu'en « capitalisant sur nos synergies, nous allons pouvoir offrir des services différenciants de premier plan au marché australien du Media & Entertainment ».

Le groupe ne précise pas le montant exact de cette « alliance stratégique » mais il indique que l'opération va lui permettre de se renforcer sur le marché australien. Cette base opérationnelle lui servira ensuite de point de départ au niveau international.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles