Reconnaissance vocale : Nuance fait l'acquisition de VirtuOz

Olivier Robillart
Publié le 11 janvier 2013 à 09h13
Le spécialiste américain de la reconnaissance vocale Nuance vient de racheter la société VirtuOz. Cette dernière développe des agents virtuels capables de répondre aux questions de clients.

00FA000005013600-photo-nuance-logo-gb-sq.jpg
Nuance se renforce sur le marché de la reconnaissance vocale et du traitement de l'information. Selon une information reprise par Techcrunch, la société a confirmé le rachat du français VirtuOz. Le montant de la transaction n'est pas communiqué mais Nuance met la main sur une solution qualifiée par certains de « Siri pour les entreprises ».

VirtuOz propose en effet aux professionnels des agents virtuels capables de tenir une conversation avec une personne physique (un client par exemple). Cet agent intègre des données de l'entreprise et apporte des réponses en relation avec les questions d'un client. Il sert alors d'intermédiaire avec un abonné et permet de décharger en partie les services clients.

L'annonce officielle de rachat devrait intervenir dans les prochaines semaines. L'opération augure toutefois la présentation d'une nouvelle solution permettant non seulement de mieux prendre en compte les questions des clients mais également de pouvoir y répondre de manière plus exacte.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles