Vente-privée.com va racheter le Théâtre de Paris

Olivier Robillart
Publié le 29 janvier 2013 à 13h08
Alors que vente-privée.com doit dévoiler ses résultats en milieu de semaine, le service annonce le rachat d'une salle de spectacle, le Théâtre de Paris.

00FA000004265046-photo-vente-priv-e-logo-sq-gb.jpg
Vente-privée.com continue son offensive sur le segment de la vente de biens culturels. Après la vente de billets de théâtre, le service avait secoué les ayants droit de l'industrie musicale en vendant l'album de Baptiste Giabiconi. Désormais, la plateforme se renforce sur ce segment en rachetant l'une des plus anciennes salles de spectacle de la capitale, le Théâtre de Paris.

Le spécialiste français de la vente en ligne à prix réduits a construit son modèle économique en rachetant des stocks de produits aux enseignes majeures. Ces produits acquis à bas prix sont ensuite revendus avec des ristournes, toutefois leur nombre est limité. Vente-privée a également investi le terrain de la vente de billets de spectacle, notamment de théâtre, pariant sur la quantité importante de représentations.

Dans cette optique, l'AFP indique que Vente-privée va racheter la salle parisienne pour un montant situé en 6 et 7 millions d'euros. La société sera ainsi propriétaire de la société d'exploitation du théâtre mais pas du bien immobilier. « Nous proposons aujourd'hui un modèle complet, en totale verticalité, qui permet à la fois de promouvoir les artistes, de distribuer leurs albums, de vendre des billets de spectacles, et de produire ou coproduire l'artiste sur scène », a ainsi indiqué le p-dg de vente-privée, Jacques-Antoine Granjon. L'objectif désormais pour la plateforme est d'utiliser cette salle comme d'une centrifugeuse en mêlant spectacles et concerts.

Vente-privée pourrait également bénéficier de ce nouvel actif pour pousser son offre dite de « Daily deal ». Cette technique permet, à l'image des promotions sur les jeux vidéo de Steam, de proposer des tarifs réduits pour des offres à saisir dans la journée. Le service « One day » propose ainsi à un utilisateur d'acheter depuis son portable des places de spectacles mais également de théâtre (VP tickets) et de s'y rendre le soir-même.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles