Le spécialiste français de la vente en ligne à prix réduits a construit son modèle économique en rachetant des stocks de produits aux enseignes majeures. Ces produits acquis à bas prix sont ensuite revendus avec des ristournes, toutefois leur nombre est limité. Vente-privée a également investi le terrain de la vente de billets de spectacle, notamment de théâtre, pariant sur la quantité importante de représentations.
Dans cette optique, l'AFP indique que Vente-privée va racheter la salle parisienne pour un montant situé en 6 et 7 millions d'euros. La société sera ainsi propriétaire de la société d'exploitation du théâtre mais pas du bien immobilier. « Nous proposons aujourd'hui un modèle complet, en totale verticalité, qui permet à la fois de promouvoir les artistes, de distribuer leurs albums, de vendre des billets de spectacles, et de produire ou coproduire l'artiste sur scène », a ainsi indiqué le p-dg de vente-privée, Jacques-Antoine Granjon. L'objectif désormais pour la plateforme est d'utiliser cette salle comme d'une centrifugeuse en mêlant spectacles et concerts.
Vente-privée pourrait également bénéficier de ce nouvel actif pour pousser son offre dite de « Daily deal ». Cette technique permet, à l'image des promotions sur les jeux vidéo de Steam, de proposer des tarifs réduits pour des offres à saisir dans la journée. Le service « One day » propose ainsi à un utilisateur d'acheter depuis son portable des places de spectacles mais également de théâtre (VP tickets) et de s'y rendre le soir-même.