À rebours d'un marché de l'immobilier déprimé, SeLoger.com publie des résultats en nette progression. La filiale du groupe de presse allemand Axel Springer a tiré son épingle du jeu en 2012 en affichant un chiffre d'affaires en progression de 12%, à 105 millions d'euros. « La société enregistre, cette année encore, une croissance à deux chiffres dans un marché peu porteur : chute du nombre de transactions immobilières de 18% et disparition de 10 000 emplois », souligne la société dans un communiqué.
Chaque mois, deux millions de Français se sont mis en relation directe avec un professionnel via la plateforme SeLoger.com, indique la société, qui justifie son succès par « l'intérêt des Français pour l'immobilier » qui « ne se dément pas et passe désormais massivement par Internet ». D'après le p-dg, Roland Tripard, dans Les Échos, près de neuf personnes en quête d'un logement sur dix se rendent sur Internet pendant leurs démarches.
Afin de poursuivre sur sa lancée, SeLoger.com entend maintenir ses investissements cette année, principalement autour de trois axes. L'innovation tout d'abord, avec le renforcement de la présence sur mobile, conforté par le fait que 40% des accès à ses services se font depuis un terminal mobile. En second lieu, la société entend augmenter « nettement » ses dépenses publicitaires. Enfin, de nouvelles marques devraient voir le jour comme « SeLogerVacances.com » ou encore « Construire ».
Sur ce dernier point, SeLoger.com indique ne pas exclure « l'acquisition d'entreprises très bien positionnées sur leur marché ». La filiale d'Axel Springer vise une croissance à deux chiffres pour l'année en cours. Une performance qu'il compte atteindre aussi grâce à son développement international.