Le prix de l'opération n'est pas indiqué mais Hosain Rahman, le p-dg et fondateur de Jawbone précise dans une note qu'avec ce nouveau rachat, la société dispose désormais de « près de 300 brevets concernant les technologies portatives. Nous tentons ainsi de repousser les limites des frontières existantes, de créer de nouveaux marchés et de démontrer au public ce qui est véritablement possible avec les appareils portables ».
Le personnel de BodyMedia rejoindra celui de Jawbone et AllThingsD précise que le rachat pourrait être supérieur à 100 millions de dollars. Une somme importante pour un secteur qui promet beaucoup. BodyMedia possède en effet un nombre important de données sur le comportement du corps humain.
Fort de ses brevets et de cette base, libre donc à Jawbone de proposer un nouvel équipement capable d'enregistrer en continu les mouvements d'un utilisateur afin d'améliorer son mode de vie. Concernant le UP, la société indique désormais permettre aux développeurs tiers de proposer des applications améliorant le bracelet ou établissant de nouveaux usages.